[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Bien que la notion du mentalisme se soit répandue à partir du XXe siècle, c’est aujourd’hui qu’on entend plus parler d’elle. Exercer cette approche visant à comprendre le fonctionnement de l’esprit humain n’exige aucun don quelconque.

Être un psychologue n’est également pas nécessaire pour arriver à lire dans l’inconscience d’un individu. En effet, il suffit de développer ses capacités mentales et de les exploiter.

Qu’est-ce que le mentalisme ?

Le mentalisme, dans sa plus simple définition, est une science psychique qui s’apparente à la divination, aux perceptions extra-sensorielles et à la lecture des pensées. Il est souvent utilisé lors des consultations en voyance. Les personnes qui l’exercent recourent à diverses techniques dont les plus courants sont la psychologie, l’hypnose, l’astrologie et l’influence. Il faut cependant savoir que cette faculté exceptionnelle d’observation et de compréhension se repose sur la mémoire, la logique et la déduction. À cela s’ajoute la capacité à cerner les micros changements chez un sujet et à percevoir des mouvements ou des expressions pouvant être des sources d’informations. Il vous est certainement déjà arrivé de deviner que votre enfant vous ment, ou ce qu’une inconnue assise à côté de vous ressent pour vous. Tout cela pour dire que même dans la vie de tous les jours, tout le monde peut avoir des réflexes de mentaliste. Par ailleurs, le mentalisme peut également être défini comme un outil de transformation dont la consultation privée est le niveau de plus élevé de son application. En outre, il est important de noter qu’il ne doit pas être confondu avec le psycho-illusionnisme. En effet, si celui-ci implique l’utilisation des trucages pour donner l’illusion, le mentalisme quant à lui, n’emploie que les forces de l’esprit et du mental.

Le mentalisme au service de la voyance

Les voyants ou les médiums utilisant le mentalisme lors des consultations sont souvent jugés comme des incompétents, et certains vont jusqu’à dire que ce sont des charlatans. Il faut cependant préciser qu’être mentaliste n’est pas fait pour tout le monde, bien qu’il est toujours possible de développer la faculté à cerner l’esprit humain. De ce point de vue, le mentalisme peut être considéré comme un outil complémentaire pour confirmer les flashs ou les prémonitions. D’ailleurs, de nombreux cabinets de voyance proposent actuellement une séance incluant le mental coaching. Celui-ci est un indispensable, car il permet de déceler les éventuelles failles du mental du consultant. Durant une séance de médiumnité par exemple, lire dans les pensées d’un client est pratique. En effet, quand le devin communique avec des esprits, ceux-ci pourront avoir du mal à dire une phrase entière, surtout lorsqu’ils envoient trop d’énergie. Percer les raisonnements du sujet par rapport aux prévisions en cours via le mentalisme est donc favorable pour combler les informations manquantes. Mis à part décrypter les messages, le mental coaching intervient, pendant une consultation en voyance, pour aider à être conscient de ses défauts et qualités. Bref, il donne tous ses atouts au service de notre progression, que ce soit dans le domaine mental, affectif, professionnel, personnel et financier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*